04 décembre 2006

Cannavaro ballon d'or ... polémique

BALLON D'OR

Ballon d'or 2006 :
la rumeur Cannavaro


NOUVELOBS.COM | 17.11.06 | 14:56

Les médias italiens et espagnols ont affirmé 10 jours avant son attribution que le ballon d'or 2006 reviendrait au défenseur italien Fabio Cannavaro.

Fabio Cannavaro (AP)
Fabio Cannavaro (AP)
 

L e défenseur italien du Real Madrid et capitaine de l'Italie championne du monde Fabio Cannavaro serait le prochain ballon d'or, à en croire les affirmations vendredi 17 novembre de la presse italienne et espagnole, alors que la nomination effective du lauréat par les journalistes de France Football ne doit intervenir que le 27 novembre.
La Gazzetta dello Sport, quotidien sportif de référence en Italie, titre ainsi "Cannavoro" dans son numéro de vendredi, dans un jeu de mot associant le nom du joueur et le précieux métal. Selon le journal, le défenseur central, tout juste transféré de la Juventus de Turin au club madrilène, aurait coiffé Thierry Henry et le gardien de but italien Gianluigi Buffon au poteau.

Coupe du monde

Reprise par bon nombre de journaux italiens (dont la très sérieuse Republicca), ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur non-confirmée de source officielle a pris des allures de vraisemblance jeudi, lorsque la presse espagnole a affirmé que des journalistes de France Football étaient présents à Madrid.
Il existe en outre une sorte de tradition voulant que le ballon d'or soit attribué, les années de Coupe du monde, à un joueur l'ayant remportée.
Si cette information s'avérait fondée, Fabio Cannavaro serait le quatrième italien a obtenir cette prestigieuse récompense, après Gianni Rivera en 1969, Paolo Rossi en 1982 et Roberto Baggio en 1993. Sur le site du Real Madrid, qui défend sa candidature, le joueur a déclaré: "De grands joueurs de l'histoire du football ont eu cette récompense et j'en rêve".

De ces affirmations sont nées la polémique autour de l'attribution du ballon d'or à Cannavaro, qui selon beaucoup de magazines et spécialistes le méritait largement moins que Thierry Henry ou son compatriote Buffon. Reste qu'il lui a été attribué et que comme d'habitude il y a d'un coté des déçus qui clament haut et fort que la compétition est truqué que le choix des jurys est biaisé et des vainqueurs qui ne cherchent pas à voir plus loin.

Posté par moktar_al_zarfi à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cannavaro ballon d'or ... polémique

Nouveau commentaire